Samedi 14 janvier 2017
« Sexualité, médias et réseaux sociaux »
Les réseaux sociaux, les nouvelles technologies, les nouveaux modes de communication, déjà familiers des adolescents, prennent de plus en plus de place dans l’univers amoureux et sexuel des adultes.
Sites de rencontres pour relations extra conjugales, sextos, Youporn, tutoriels érotiques, conseils Individuels sur YouTube… en quoi influencent-ils la sexualité des hommes, des femmes d’aujourd’hui ? De quelle manière ? Et qu’apportent-ils de nouveau dans leur vécu et dans nos entretiens ?
Quel éclairage pouvons-nous en avoir et peuvent-ils enrichir notre accompagnement de sexologue, de thérapeute de couple, d’éducateur à la sexualité ?
Nous ferons un état des lieux des nouveautés du Web les plus souvent utilisées par les adolescents et par les adultes que nous recevons, et au-delà des éclairages et de notre propre “mise à jour”, nous verrons encore cette année comment enrichir notre approche thérapeutique et éducative.