Le corps est fondamental dans la sexualité, et dans la prise en charge des troubles sexuels.

C’est le fondement de la formation en Sexocorporel.

Le Sexocorporel s’appuie sur plus de 35 ans d’observations et d’expériences cliniques initiées par Jean-Yves Desjardins et la collaboration, entre autres, des formateurs du CIFRES notamment Claude Roux-Deslandes, Catherine Cabanis, Michèle Bonal.

Cette approche repose sur des connaissances scientifiques. Elle tient compte de toutes les composantes de la santé sexuelle incluant celle des réactions sexuelles donc corporelles. Elle offre des outils d’évaluation et de diagnostic, ainsi qu’une façon d’étayer et d’accompagner chaque personne dans son évolution par des moyens spécifiques y compris corporels.

La formation se déroule sur 2 ans. Elle est ouverte à ceux qui veulent pratiquer la sexothérapie, le conseil ou l’éducation et qui souhaitent tenant compte de la dimension de la sexualité et du corps dans leur pratique professionnelle actuelle.

Chaque formation est l’occasion d’un partage d’une grande richesse. De l’avis de tous, le Sexocorporel offre à chacun la possibilité d’une réflexion et d’une évolution, tant professionnelle que personnelle.

Documents à télécharger :

L’équipe 2019-2020

Marie-Line LASSAGNE
ml-lassagne@neuf.fr
Port : 06 26 88 22 17
Responsable de la formation 2019-2020, Sexologue, Psychothérapeute CE, Consultante pédagogique, Chargée de cours universitaires en Sexologie et en Education à la sexualité

Dr Christian DUC
Médecin généraliste, Sexologue

Dr Anne-Marie LAFLUTE-MAURETTE
Médecin-Gériatre, Sexologue, Chargée de cours universitaires en Sexologie et en Education à la Sexualité

Sylvie MONFORT-PORTET
Psycho-sexologue, Chargée de cours universitaires en Sexologie et en Education à la sexualité et d’autres formateurs et formatrices ISI, qui se joindront à nous en fonction des thématiques

Dr Farida Gayrard
Médecin généraliste, Sexologue, Chargée de cours universitaires en Sexologie et en Education à la sexualité