Liens

Nous surfons souvent sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant, nous le répertorions pour vous.

Sélectionnez dans la liste proposée ci-dessous un de nos liens Web.

 

Institut Sexocorporel International

L’ISI a été fondé afin de permettre la diffusion des connaissances sexologiques scientifiques aux professionnels de la santé ainsi qu’au grand public.

http://www.sexocorporel.com/index.php/fr/

 

Association Interdisciplinaire post Universitaire de Sexologie

L’AIUS est une Société Savante créée en 1983 rassemblant au sein d’un même esprit et d’une même action, universitaires et praticiens, médecins et non médecins, unis par le même souci d’éthique, de pratique clinique, de recherche et de transmission d’un savoir.

http://www.aius.fr/v2/

 

Association des Sexologues CLIniciens Francophones

Cette association, dotée d’un code d’éthique et de critères d’admission rigoureux des membres, permettra d’offrir aux patients la garantie de prises en charge sérieuses dans le domaine sexologique. Son but principal est le développement de la profession en soulignant le mode interdisciplinaire propre à la sexologie.

http://asclif.free.fr/

 

Société Pluridisciplinaire des Etudes Sexologiques de l’Est

La santé sexuelle est l’expérience du bien-être physique, psychologique et socioculturel relatif à la Sexualité… résultant de l’expression libre et responsable des capacités sexuelles (OMS, 2000).

La pluridisciplinarité qu’induit cette définition se retrouve aujourd’hui à la base de l’émergence de la Société Pluridisciplinaire des Etudes Sexologiques de l’Est (SPESE) issue de la rencontre de psychologues, sexologues, gynécologues, urologues, endocrinologues et cardiologues, motivés par une prise en charge globale de la sexualité au plan de l’information, du conseil et de la thérapie.

http://www.spese.fr/

 

Revue internationale de Sexoanalyse

La Revue internationale de Sexoanalyse est une publication en ligne d’accès libre et gratuit fondée en 2005 à l’initiative de l’Institut International de Sexoanalyse. D’abord vouée à la publication de réflexions théoriques et d’expériences cliniques en sexoanalyse, la revue se veut également un espace élargi de réflexion en s’ouvrant à d’autres regards sur la sexualité, l’érotisme, la féminité et la masculinité, thèmes chers à la sexoanalyse.

Ainsi, en plus de publier des articles provenant de cliniciens et de chercheurs, la revue mettra en ligne des documents alternatifs provenant par exemple d’artistes ou de penseurs ayant une démarche liée à ces thèmes.

http://revue.sexoanalyse.com/